750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 juin 2014

Moelleux Pomme Vin Blanc

DSC_7783''

Mes vacances vont être rythmées par de nouvelles recettes oui, mais de nouvelles recettes originales et innovantes, des associations jamais vues sur mon blog ..  Aujourd'hui Pomme-Vin Blanc : Vraiment délicieux et surprenant ! Association à tester sans hésiter par contre j'ai pas été moyennement convaincue par le cake en lui-même !

En fait j'ai un peu le vis de la "sous-cuisson" en ce moment, j'ai toujours aimé ce qui n'était pas trop cuit : poisson cru ou mi-cuit, viande "bleue" ... en pâtisserie mon péché mignon c'est le mi-cuit coeur coulant chocolat et tout simplement dès que je fais un gâteau au chocolat, je fais exprès de le faire très peu cuire car j'adooooore quand c'est encore chaud et coulant au milieu ! Cela marche avec le chocolat certes mais pas vraiment avec les autres cakes contenant pas mal de farine ! Car oui c'est bon la pâte crue mais ce n'est vraiment pas digeste !! Bref ici, comme j'avais répartie ma pâte dans des moules "fleurs" individuels et le reste dans un moule à cake, les petits gâteaux étaient parfaitement cuits et vraiment bon toout chaud ! Mais le gros cake n'était pas assez cuit au milieu, je m'en suis rendue compte trop tard et imposssible de remettre un gâteau au four lorsque l'on l'a déjà sorti : il ne recuira pas ! Donc je l'ai goûté quand même à la sortie du four, c'était bon mais encore une fois un peu lourd, la pâte pas cuite ! Je l'ai mis au frigo toute la nuit et je l'ai goûté le lendemain bien frais : c'était assez sympa, la pâte pas cuite avait durcie donc ça faisait une texture mi-flan mi-cake plutôt sympa, mais bon rien d'extraordinaire dans ce cas là, mieux vaut faire un vrai flan aux pommes ! 

Tiens ça me donne des idées, je vais tester des recettes de flans aux pommes cuits dans un moule à cake ! :)
 
Pour Un Moule à Cake + 1 Plaque de 6 Fleurs en silicone :

- 4 Pommes
- 1 Citron
- 3 Oeufs   
-
160 g de Sucre  
-
150 ml de Vin Blanc
-
250 g de Farine Tamisée  
- 1 CàC Bombée de Levure

- 90 mL d'Huile d'Olive  

1/ Peler les pommes: en râper 2 et tailler les 2 autres en petits dés. Les citronner pour éviter qu'elles ne noircissent.

2/ Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le vin blanc, puis la farine tamisée avec la levure. Incorporer ensuite l'huile d'olive.  Incorporer toutes les pommes et bien mélanger.

3/ Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.  Verser le tout dans un moule à cake et dans 6 moules à muffins par exemple 

4/ Enfourner 45 min pour les 6 gâteaux individuels et 55 min pour le cake entier. 

Recette de Clémence !

Publicité
Commentaires
Publicité