MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

18 décembre 2014

Carrelet Poché, Carottes & Purée, Sauce à la Crème

Poissonjpg2

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais cet été, j'avais fait beaucoup d'assiettes à base de poisson ! J'adore les plats légers et digestes comme ceux-ci : on a un poisson, une sauce, des légumes, des féculents, le tout bien chaud et tout mélangé c'est top !

Pour 2 Personnes : 

-
2 Filets de Carrelets

- 2 Petites Pommes de Terre
- Une noix de Beurre
- Un peu de Crème
- Ciboulette

- 2 Petites Carottes.
- 1 Echalote
- 1 Noix de Beurre
- Zestes de citron

- 20 cl de Crème Liquide
- 1 Petit Pot de Sauce Tomate
- Herbes de Provence

-
6 Tomates Cerises
-
1 Gousse d'Ail
- Thym

Préparer les Tomates Confites :

Laver les tomates, les mettre dans un petit plat.
Les badigeonner d'huile d'olive, déposer une gousse d'ail épluchée, ainsi que du thym. Saupoudrer de sucre, sel et poivre. Enfourner à 140-150° pendant environ 2h.

Préparer les Carottes :

Tailler en brunoise les carottes. Cuire dans de l'eau bouillante salée (cuisson bien al dente!), égoutter, et verser dans un bac d'eau froide avec des glaçons (cela arrête la cuisson, et permet aux carottes de rester bien orange).
Ciseler une échalote, la faire suer au beurre, ajouter sel et poivre. M
ettre les carottes dans la même casserole que l'échalote et faire cuire ensemble. Râpez finement quelques zestes de citron, juste pour avoir un petit goût.

Préparer la Purée :

Laver et éplucher les pommes de terre. Les cuire dans de l'eau bouillante salée. Une fois cuite, égoutter. Écraser les pommes de terre dans une assiette, saler, poivrer, mettre dans une casserole. Ajouter un peu de crème et un peu de beurre puis de la ciboulette.

Préparer la Sauce :

Faites bouillir la crème et la sauce tomate, faites pocher le poisson dedans quelques minutes (il finira de cuire au micro-ondes).

Dressage

Disposer un cercle sur une assiette, et mettre la purée au fond d'une assiette creuse. Déposer le poisson avec la sauce par dessus et mettre la sauce par dessus. Disposez la moitié des carottes d'un côté et la moitié des tomates de l'autre côté.  Faites chauffez l'assiette au micro-ondes quelques minutes pour finir de cuire le poissson et que l'ensemble soit bien chaud ! (Sur la photo, mon assiette était trop grande et les élements trop éparpillés mais en vrai c'est meilleur quand tout est mélangé façon gloubiboulga ça fait une sorte de purée au dés de carottes et au poisson : trop bon)

Posté par MPcuisine à 20:22 - Poisson - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire