750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
26 avril 2015

Aubergines Farcies au Saumon & au Boursin

 DSC_0021'

Tuerie !! Un peu dans le même genre que mes premières aubergines farcies, ces aubergines farcies au saumon sont juste un délice ! Servies avec une salade ou comme moi avec des céréales Tipiak, elles constituent un repas complet, réconfortant et vraiment délicieux !

Pour 2 Personnes
:


- 1 Aubergine
- 1 Pavé de Saumon
- 1 CS de Boursin
- 1 CS de Crème Fraiche Epaisse
- 1 Oeuf
- Herbes de Provence ou Aneth

1/ Placez l'aubergine entière dans un four chaud à 200° pendant environ 40 minutes. Laissez refroidir.

2/ Coupez l'aubergine en dés et prélevez la chair sans abimer la peau. Hachez la chair au couteau et faites la revenir dans une poêle sans matière grasse pour enlever toute l'eau. Ajoutez la crème et le boursin. Salez lègèrement, poivrez et ajoutez des herbes de provence ou de l'aneth. Hors du feu, ajoutez l'oeuf et les dés de saumon.

3/ Placez les coques de peau d'aubergines dans un plat à gratin et remplissez-les de la préparation précédente. Enfournez 20 minutes à 200°.

PS : L'idée m'est venue d'une photo d'Instagram que j'avais "screenshotée" il y'a pas mal de temps, je l'ai un peu réadaptée :-)

Aubergines

Publicité
Commentaires
Publicité