750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
4 mai 2015

Pommes de Terres Farcies au Thon & au Maïs

02''''

Lundi soir, retour de WE, plus grand chose dans le frigo : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire à manger ? Il restait des pommes de terres, du thon, du maïs, du fromage râpé ... j'ai cherché dans mes favoris et je suis tombée sur cette recette dont je ne me rappelais plus du tout. Je me suis dit que c'était l'occasion de tester car j'avais un peu la flemme d'aller faire des courses ! :D

C'était bon mais sans plus ça manquait un peu de goût et de gourmandises : plus de crème, du boursin, des oeufs ou encore des petits lardons, je sais pas il manquait un petit truc : à revoir :)

Pour 3 Personnes :

- 6 Grosses Pomme de Terre
- 1 Boite de Maïs
- 1 Boite de Thon
- 10 cl de Crème Liquide
- Fromage Rapé
- Ciboulette

1/ Préchauffer le four à 210°C. Badigeonner les pommes de terre d'huile d'olive, les rouler dans du papier aluminium et enfourner pour 1h à 1h30 de cuisson.

2/ Une fois cuites et bien tendres, sortir les pommes de terre de leur papier, les couper en deux, ouvrir délicatement chaque pomme de terre et prélever la chair.

3/ Mélanger la chair, le thon, le maïs et la crème, la ciboulette, saler, poivrer. Saupoudrez de fromage rapé et remettre dans le papier alumium pour faire une coque (je ne les ai pas remise dans du papier alu mais direct au four dans un plat à gratin).

4/ Enfournez 30 minutes à 180°. Dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité