750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
6 juin 2015

Capellinis au Citron

Sans titre

Chaque année le citronnier de notre maison à Ajaccio donne des centaines de citrons et on se retrouve bien souvent à cours d'idée pour tous les utiliser. Pour qu'ils ne s'abiment pas ma mère les conserve emballés dans du papier aluminium dans le bas du frigo. Quand je suis rentrée le WE dernier j'en ai donc piqué deux dans l'idée de tester cette recette que j'avais repéré sur le blog "C'est ma fournée" ! C'était plutôt bon, un bon plat de pâtes équilibré, pas gras mais pas sec. Après au niveau des saveurs rien de yaoouh on sent le citron certes, je pense que ça serait encore meilleur avec du vrai parmesan de qualité et avec des copeaux de parmesan qui fondent sur les pâtes chaudes ainsi qu'avec une petite herbe aromatique en plus (estragon, aneth, basilic, ciboulette ou autres). 


Pour 2 Personnes :

200g de Capellini (Soit 4 Nids)  
Le Zests d'un Citron
Le Jus d'un 1/2 Citron
100g de Crème Liquide
10g de Beurre
Parmesan en bloc
1/ Faîtes cuire les pâtes al dente. 
2/ Pendant ce temps, zestez les citrons. Dans une poêle, faîtes fondre le beurre, ajoutez les zests de citron, et faîtes-les revenir un peu. Ajoutez la crème et le jus de citron, salez, poivrez. Portez à ébullition quelques instants pour que la crème épaississe.
3/ Versez sur les pâtes dans la poêle pour bien les recouvrir de sauce. Servez bien chaud avec du parmesan, des copeaux de parmesan, et décorez avec quelques zests de citron.
PS : Je rajouterai bien une herbe aromatique (ciboulette, basilic ou estragon par ex.)
Publicité
Commentaires
Publicité