MP Cuisine

Les débuts d'une jeune cuisinière ...

30 mai 2017

Pancakes Banane Avoine & Pépites de Chocolat

DSC_0154OK''''

Réveil 9h et envie d'un bon petit dej' ce matin : ces pancakes express étaient parfaits ! Même avec la réparation de mon mixeur (qui a fini cassé) la préparation et la cuisson des pancakes ainsi qu'une douche et la vaisselle, j'étais attablée à 10h15-10h30 !! Après la saga des cookies 3 ingrédients, voici la saga des pancakes 3 ingrédients, bon ici 4 ingrédients si on inclut le lait je vous l'accorde, mais bon voilà quoi c'est sur le principe pour dire que c'est rapide avec des aliments qu'on a sous la main. J'avais déjà testé une recette en septembre mais je n'avais pas mixé les flocons d'avoine car je n'avais pas de mixeur à Lyon et je n'avais pas mis de lait et en fait je trouve ça bien meilleur en les mixant, ou alors c'est la recette en entier que je trouve meilleure, c'est vrai que la dernière fois je n'avais pas mis de pépites de chocolat non plus ! :) Bref à refaire sans hésiter ! 😋

PS : Je viens de penser qu'on pouvait ajouter de la cannelle comme dans mon Bowlcake Banane Cacao ou du 4 épices comme dans mon Bowlcake Pomme Banane Chocolat ! 

EDIT du 2 juin : J'ai gardé ces pancakes dans un Tupperware rond en plastique, au frigo, j'en ai regoûté un froid ce matin après ma petite salade de clémentines & superfruits : ils sont toujours aussi délicieux même froids quand ils sortent du frigo !! Miam Miam !! Je vais m'en emballer deux pour emmener dans le métro demain matin !! 

EDIT du 7 juin : Je me suis refait ces pancakes avec deux bananes qui faisaient la tête dans mon frigo et du chocolat noir 72% (un peu fort à la première bouchée mais on s'y habitue). Délicieux tout chaud et moelleux, après avoir été réchauffés au micro-ondes (30 s de chaque côté) et accompagnés de fruits frais en dés avec un yaourt ou du fromage blanc et des superfruits pour un petit dej' complet ! Cette fois-ci, je les ai trouvés bien meilleurs, réchauffés le lendemain ! 

EDIT du 12 juin : J'en ai décongelé pour mon petit dej' ce matin que j'ai fait réchauffé au micro-ondes, et j'ai plié mon pancake en deux après avoir mis un morceau de chocolat ultra fin au milieu (c'était les plaques "Joyeux Anniversaire" en chocolat qu'on mets sur les gâteaux). Avec la chaleur de l'intérieur du pancake, le chocolat a fondu c'était une merveille !!! 

J'ai également refait ces pancakes avec de la purée de 2 bananes que j'avais écrasées la veille, par contre je ne les avais pas fait assez cuire (je m'en suis aperçue un peu tard et j'ai eu la flemme de les faire recuire et je me suis dit que si les réchauffer au micro-ondes il allait recuire un peu de toute façon, pareil avec la congélation 

A tester :

- Essayer avec des flocons d'avoine entiers, non mixés, pour voir si cela change quelque chose.

- Essayer avec un cœur chocolat (versez une cuillère de pâte dans la poêle, disposez un carré de chocolat très fin ou des pépites de chocolat, recouvrer d'une deuxième cuillère de pâte et faites cuire votre pancake comme d'hbaitude). 

Pour 9 Pancakes

- 2 Bananes 
- 2 Oeufs
- 100 g de Flocons d'Avoine
- 1 Pincée de Bicarbonate
- 70 ml de Lait
- 55 g à 70 g de Pépites de Chocolat Noir

Si vous avez un mixeur qui fonctionne (contrairement à moi ce matin) : mixez les flocons d'avoine puis ajoutez les autres ingrédients et les pépites de chocolat et faites cuire les pancakes.

Sinon écrasez les bananes dans un saladier. Ajoutez les oeufs, mélangez bien. Ajoutez les flocons d'avoine préalablement mixés (dans un petit robot), le bicarbonate puis le lait et les pépites de chocolat. Faites chauffer une poêle à crêpes avec de l'huile de coco, baissez un peu le feu et versez la pâte à l'aide d'une petite louche pour former vos pancakes, faites les cuire d'un côté jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent à la surface (je les ai fait cuire 3 par 3) puis retournez-les. 

Dégusté nature encore tout chaud avec un bon jus multifruits la matin c'est top. Même pas besoin de topping !! :) Aussi bon froid à température ambiante que tout chaud, juste sorti de la poêle !! J'en ai dégusté un froid le soir après une journée à température ambiante il était super bon ! 


Commentaires

Poster un commentaire