750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
30 mai 2017

Pancakes Banane Avoine & Pépites de Chocolat

DSC_0154OK''''

Réveil 9h et envie d'un bon petit dej' ce matin : ces pancakes express étaient parfaits ! Même avec la réparation de mon mixeur (qui a fini cassé) la préparation et la cuisson des pancakes ainsi qu'une douche et la vaisselle, j'étais attablée à 10h15-10h30 !! Après la saga des cookies 3 ingrédients, voici la saga des pancakes 3 ingrédients, bon ici 4 ingrédients si on inclut le lait je vous l'accorde, mais bon voilà quoi c'est sur le principe pour dire que c'est rapide avec des aliments qu'on a sous la main. J'avais déjà testé une recette en septembre mais je n'avais pas mixé les flocons d'avoine car je n'avais pas de mixeur à Lyon et je n'avais pas mis de lait et en fait je trouve ça bien meilleur en les mixant, ou alors c'est la recette en entier que je trouve meilleure, c'est vrai que la dernière fois je n'avais pas mis de pépites de chocolat non plus ! :) Bref à refaire sans hésiter ! 😋

PS : Je viens de penser qu'on pouvait ajouter de la cannelle comme dans mon Bowlcake Banane Cacao ou du 4 épices comme dans mon Bowlcake Pomme Banane Chocolat ! 

EDIT du 2 juin : J'ai gardé ces pancakes dans un Tupperware rond en plastique, au frigo, j'en ai regoûté un froid ce matin après ma petite salade de clémentines & superfruits : ils sont toujours aussi délicieux même froids quand ils sortent du frigo !! Miam Miam !! Je vais m'en emballer deux pour emmener dans le métro demain matin !! 

EDIT du 7 juin : Je me suis refait ces pancakes avec deux bananes qui faisaient la tête dans mon frigo et du chocolat noir 72% (un peu fort à la première bouchée mais on s'y habitue). Délicieux tout chaud et moelleux, après avoir été réchauffés au micro-ondes (30 s de chaque côté) et accompagnés de fruits frais en dés avec un yaourt ou du fromage blanc et des superfruits pour un petit dej' complet ! Cette fois-ci, je les ai trouvés bien meilleurs, réchauffés le lendemain ! 

EDIT du 12 Juin 2017 : J'en ai décongelé pour mon petit dej' ce matin que j'ai fait réchauffé au micro-ondes, et j'ai plié mon pancake en deux après avoir mis un morceau de chocolat ultra fin au milieu (c'était les plaques "Joyeux Anniversaire" en chocolat qu'on mets sur les gâteaux). Avec la chaleur de l'intérieur du pancake, le chocolat a fondu c'était une merveille !!! 

J'ai également refait ces pancakes avec de la purée de 2 bananes que j'avais écrasées la veille, par contre je ne les avais pas fait assez cuire (je m'en suis aperçue un peu tard et j'ai eu la flemme de les faire recuire et je me suis dit que si les réchauffer au micro-ondes il allait recuire un peu de toute façon, pareil avec la congélation.

EDIT du 12 Décembre 2017 : Yummy toujours aussi bon, décongelés au micro-ondes (position décongélation) et dégusté chaud avec un carré de chocolat noir qui a fondu directement sur le dessus !!! :) La texture de ces pancakes est juste dingue ! (J'ai enfin retrouvée la texture des galettes au son d'avoine que j'avais acheté en supermarché et que j'aimais beaucoup). Le goût est parfait également et les pépites de chocolat pour le côté gourmand c'est le top du top pour commencer la journée de bonne humeur !! :) En plus, ils sont à la fois complets mais digestes : vraiment parfait !! Les vacances commencent à merveille hihi ! 

Pour 9 Pancakes

- 2 Bananes 
- 2 Oeufs
- 100 g de Flocons d'Avoine
- 1 Pincée de Bicarbonate
- 70 ml de Lait
- 55 g à 70 g de Pépites de Chocolat Noir

A tester : Cannelle, Vanille dans la pâte

Si vous avez un mixeur qui fonctionne (contrairement à moi ce matin) : mixez les flocons d'avoine puis ajoutez les autres ingrédients et les pépites de chocolat et faites cuire les pancakes.

Sinon écrasez les bananes dans un saladier. Ajoutez les oeufs, mélangez bien. Ajoutez les flocons d'avoine préalablement mixés (dans un petit robot), le bicarbonate puis le lait et les pépites de chocolat. Faites chauffer une poêle à crêpes avec de l'huile de coco, baissez un peu le feu et versez la pâte à l'aide d'une petite louche pour former vos pancakes, faites les cuire d'un côté jusqu'à ce que des petites bulles apparaissent à la surface (je les ai fait cuire 3 par 3) puis retournez-les. 

Dégustés natures encore tout chauds avec un bon jus multifruits la matin c'est top. Même pas besoin de topping !! :) Aussi bon froids à température ambiante que tout chauds, juste sortis de la poêle !! J'en ai dégusté un froid le soir après une journée à température ambiante il était super bon ! 

Idée pour la déco : Amandes Effilées & Noix de Coco Râpée comme ici ! 

EDIT du 12 Janvier 2019 :

Pour 8 Pancakes (2 Portions) :
- 2 Bananes
- Eau
- 60g Son
- 1 cc Chia
- 1 poignée Choco Noir en pépites
- 1 poignée de Pécan
- 1 poignée de Superfruits

Cuire fine épaisseur et bien grillés ! Après cuisson, pour la dégustation poser une pécan au centre du pancake et le rouler. Déguster ces pancakes roulés : le croquant avec la pécan entière est troooooop bon !! Les graines de chia remplacent très bien les œufs ! 

Edit du 14 Janvier 2019:
1 Banane écrasée + 1 œuf + flocons céréales au pif ! Cuits à la poêle, bien grillés et dégustés avec du sirop d’agave c’est une tuerie ! 
À refaire ! En faire plein d’avance pour le matin avant les cours (Ici j'ai fait 2 pancakes et il reste de quoi en faire 2, donc cela me confirme qu'une pâte à pancake avec 1 œuf + 1 banane c'est bien pour 4 personnes :) 


Idées:

- Des flocons d'avoine entiers, non mixés, pour voir si cela change quelque chose.
- Du son d'avoine comme ici, de la noix de coco râpée ou encore des raisins secs dans la pâte.
- Un cœur chocolat (versez une cuillère de pâte dans la poêle, disposez un carré de chocolat très fin ou des pépites de chocolat, recouvrer d'une deuxième cuillère de pâte et faites cuire votre pancake comme d'hbaitude) : le chocolat va fondre au milieu et faire un coeur comme du nutella !!! Pour ressembler encore plus au Nutella on peut saupoudrer le chocolat d'un peu de poudre de noisettes aussi je pense !
- Du coulis de chocolat comme ici(Mais finalement je trouve que le fait de disposer un carré de chocolat noir qui va fondres sur les pancakes chauds remplace bien avantageusement n'importe quel coeur chocolat, coulis de chocolat ou pâte à tartiner chocolatée). 
- Du fromage blanc ou yaourt grec à la place du lait comme ici.

Recettes à tester : 

- Pancakes Banane, Coco & Graines de Chia
- Pancakes Banane Myrtille 
- Pancakes Express 2 Ingrédients

 

Publicité
Commentaires
Publicité