750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
2 septembre 2017

Club Sandwich Concombre Philadelphia

DSC_0083OK'

Rien de plus simple et pourtant j'en avais trop envie ce soir ! J'en avais vu dans le livre de cuisine des Desperate Housewifes (dans les recettes de Bree Van der Kamp) mais je n'en avais jamais vraiment fait, je trouvais ça trop "simple" pour en faire une vraie recette et la mettre sur le le blog ! En fait, moi je me fais souvent (bon OK très souvent, OK quasiment tous les soirs cet été) des dîners crudités & tartines-crudités-fromage. Je ne me prépare pas les tartines à l'avance mais je me fais griller du pain au fur et à mesure, et là je pense avoir testé tous les mélanges possible : du simple (mais non moins délicieux) avocat-boursin-saumon fumé à la tartine froide tomates & Mozzarella di Buffala bien crémeuse en passant par la Tartine Wasa, tomate/chèvre ou concombre/chèvre ... 

Jeudi soir, avant le super One Man Show de Nawel Madani au cinéma, où ma mère nous avait rammené de délicieux Sandwichs Paul (Edition Limité - Jambon Cru & Pesto Rouge pour moi et le classique et indétronable "Rosette/Beurre" pour elle et mon papa. Les deux étaient délicieux !!!), j'avais envie d'un autre type de sandwich : un sandwich au pain de mie façon Sandwich Triangle haha ! Finalement avec du concombre ça devient super healthy ! On peut rajouter du saumon fumé ou du poulet dedans et servir avec des crudités pour un repas super complet mais j'avoue que le mélange concombre-philadelphia-pain de mie complet se suffit à lui même personnellement 😋😋!!

Trop simple et troooop bon !! J'ai comblé mon envie c'était yummy à refaire !!! 

Pour 4 "Carrés"

- 2 Tranches de Pain de Mie Complet aux Flocons d'Avoine Franprix*
- Philadelphia
- Rondelles de Concombre
- Fines Herbes 

Facultatif : Saumon Fumé, Jambon de Poulet ou Thon comme ici ...

*A tester avec des grandes tranches fines de pain de seigle/pain suédois, du boulanger la prochaine fois

1/ Tranchez le concombre finement au robot. Essorez bien les tranches dans un torchon pour enlever toute l'eau.

2/ Tartinez les tranches de pain de mie de Philadelphia, ajoutez des herbes fraiches, déposez des tranches de concombres. Recouvrez d'une autre tranche de pain de mie. Appuyez bien pour compresser le sandwich et coupez les en 4. 

Idée : Club Sandwich au Cresson & Oeufs Brouillés comme à Downtown Abbey

Publicité
Commentaires
Publicité