750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
10 octobre 2017

Galettes de Quinoa aux Légumes

DSC_0014OK''

Déliiiiicieux tout chauds bien croustillants à la sortie du four !!! Natures comme ça c'était délicieux mais ça doit être également top avec des petits légumes et du fromage frais à tartiner par exemple !! Tellement simple et rapide à faire ! J'adore ! 

J'ai regoûté froid le lendemain, c'était toujours délicieux. Et encore meilleur dégusté comme une tartine avec des rondelles de chèvre et de tomates cerises dessus : un régal ! On peut aussi faire des "sandwichs" de galettes de quinoa, je pense ! Bref, très sympa cette petite découverte et la prochaine fois je rajouterai bien un peu de croquant dedans avec des noix par exemple ! 

Pour la petite histoire, à la base je me suis juste inspirée de cette recette, cette recettecelle-ci et celle-ci pour bidouiller un truc avec le quinoa qu'il me restait de mes Timbales Quinoa Aubergines et comme d'hab', avec des recettes récup', on arrive à un résultat trop sympa ! :) 

DSC_0012OK'''''''

Le lendemain, il me restait des aubergines grillées que j'avais faites pour mes Lasagnes de Courgettes & Aubergines à la Bolognaise Veggie, j'avais aussi de la bûche de chèvre et une restant de Bolognaise Veggie dans le congélateur, j'ai donc eu l'idée de faire un Millefeuille de Galettes de Quinoa en superposant une galette de quinoa, une tranche d'aubergine grillée, une rondelle de chèvre. Recommencez l'opération pour avoir plus d'épaisseur, récouvrez le tout de sauce bolo veggie et enfournez pour faire fondre le fromage sur les aubergines et que le tout soit "colmaté". A tester ça doit être délicieux !!

Pour 7 Galettes

- 135g de Quinoa Cuit 
- 1 Petite Courgette
- 1 Carottes
- 1 Oeuf
- 1 CS de Chapelure
- 1 CS de Levure Maltée 
- Curry, Cumin, Tandoori
- Persil & Herbes de Provence 
(Ciboulette & Basilic la prochaine fois ! Il faut juste que j'en rachète !!) 

1/ Mélangez la courgette râpée et la carotte râpée, la chapelure, la levure maltée, les épices, les herbes et l'oeuf. Ajoutez le quinoa. 

2/ Sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, formez 7 galettes (je les ai faites un peu à l'arrache car j'avais suuuuuper faim mais on peut s'appliquer et en faire des bien rondes et épaisses. Perso je les préfère quand même fines et croustillante que épaisses et moelleuses)

3/ Enfournez 20-30 minutes à 180°. Surveillez bien et tournez-les à mi-cuisson.

Idées :

- Millefeuille Galettes Quinoa, Aubergines Chèvre & Sauce Tomate (en faisant des très fines galettes de quinoa : comme ici à la place des galette de sarrasin).

- Galettes de Quinoa aux Fanes de Carotte

Plein d'autres idées ici ou sur Pinterest 

Publicité
Commentaires
Publicité