750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 mars 2013

Muffins Pommes Noisettes

IMG_20130329_091639

Très bon et bien meilleur le lendemain ! (Ressemblent beaucoup aux Muffins Pommes, Crumble Choco que j'avais fait il n'y a pas longtemps)

Recette du Blog " Le Plaisir des Mets "

Pour 6 Muffins :

- 1 Pomme et Demi
- 1 Sachet de Sucre Vanillé
- 1 Peu de Cannelle (Je n'en mettrai pas la prochaine fois : je remplacerai par une gousse de vanille )

- 100 g de Farine
- 1/2 Sachet de Levure
- 60 g de Sucre
- 50 g de Noisettes en Poudre (J'ai mixé des noisettes entières mais il restait des morceaux : la prochaine fois, j'essayerai avec de la poudre de noisettes)

- 2 Oeufs
- 10 Cl de Lait
- 1 CàC d'Extrait de Vanille
- 50 g de Beurre

Dans un petit saladier, mélanger les pommes coupées en petits dés (La prochaine fois, je les râperai pour essayer) avec le sucre vanillé et la cannelle gousse de vanille. Laisser macérer.

Pendant ce temps, mettre le beurre à fondre à petit feu dans une casserole (je trouve quand on le fait fondre au micro-ondes, il y a moins de dépôt qui se forme) ! Dans un petit saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre puis les noisettes en poudre. Ajouter les dés de pommes.

Dans un grand saladier, fouetter les oeufs et le lait puis y ajouter le beurre fondu et l'extrait de vanille. Mélanger le tout et ajouter d'un coup le mélange de farine. 

Mélanger rapidemment puis répartir la préparation dans 6 caissettes en papier disposé dans des moules à muffins. Laisser reposer le temps de préchauffer le four à 180°. Enfourner alors 13-15 min. Laisser reposer à température ambiante, recouvert d'un torchon propre, pendant une nuit au moins.

J'ai adoré parce que ce n'était pas trop cuit au milieu mais en refroidissant ça se solidifie et ça fait un espèce de coeur moelleux divin ! A essayer : On peut rajouter du crumble sur le dessus avant de les enfourner, on peut aussi les saupoudrer de cassonade avant d'enfourner pour donner un côté croustillant ou tout simplement les passer sous le grill en fin de cuisson !

Muffins Pommes (1)

Muffins Pommes (2)

Publicité
Commentaires
Publicité