750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
31 octobre 2013

L'Essentiel - Anthony Bosson

Viennoiserie 01'

Croissant

Viennoiserie 02'

Mercredi matin, après avoir été un tout petit peu déçue par le Chausson aux Pommes de Laurent Duchêne de lundi matin, j'ai continué ma course aux Meilleures Viennoiseries de Paris en allant à la Boulangerie-Pâtisserie "L'Essentiel" d'Anthony Bosson (encore une fois j'ai choisi par proximité, c'était une des plus proches de chez moi sur ma "To Do List" !)

Et bah ça a été la grosse déception ! C'est dingue je me rend compte à quelle point c'est difficile de trouver de bons chaussons aux pommes et encore plus de bons croissants ! Et surtout ce n'est pas parce qu'ils ont l'air bon qu'ils sont bons !
(J'ai choisi de tester cette boulangerie parce que c'était près de chez moi, mais dorénavant je suivrais l'odre des préférences du Blog "Raid Pâtisseries" ).
Parce que encore une fois, pas assez de compote dans le chausson et puis la pâte feuilletée n'était pas spécialement top non plus ! Et le croissant vraiment pas génial non plus : mais là en fait je commence à me demander si j'aime vraiment les croissants ... En effet, je n'ai aucun souvenir d'un bon croissant (appart d'un Croissant Jambon-Béchamel chez ma tante) ! 

 

Ouais en fait je pense que je vais définitivement remplacer le "A La Recherche des Meilleurs Croissants & Chaussons aux Pommes de Paris" par "A la recherche du Meilleur Chaussons aux Pommes de Paris" ! Et peut-être qu'il faudrait que je goûte des Croissants aux Amandes ou que je me remette à goûter des Pains aux Chocolat !

Premier Récap' : J'ai 4 Souvenirs de Chaussons aux Pommes vraiment délicieux 

- Un de  de chez "Painvie" il y'a déjà plusieurs années mais je l'ai regoûté l'autre jour et il n'était pas aussi bon (en même temps, les proprios ont changés) !

- Un deuxième, goûté l'année dernière chez Laurent Duchêne rue de la Convention qui était vraiment parfait, je l'ai regoûté lundi dans sa deuxième boulangerie "Rue Wurtz" il n'était pas aussi bon !

- Un troisième de chez Dalloyau à tomber, ce Week-End !!  (Il faut peut-être pas que je le regoute pour ne pas casser le mite)

- Et un dernier de chez Boivin en Normandie, égalemment ce Week-End !

DSC_0054

 

DSC_0055

DSC_0056

DSC_0057

Enfin bon, je ne baisse pas les bras et je retournerai chez Antony Bosson goûter leurs pâtisseries ou leurs pains qui avait l'air très appétissant(e)s ! Mais cette deuxième déception-viennoiseries m'a un peu freinée et je pense que je vais faire une pause dans "les meilleures viennoiseries de Paris" et relancer le "A la recherche des Meilleurs Muffins de Paris" ! (J'ai goûté un Muffin au Nutella de chez Bagelstein lundi -> OMG trop bon !!)

DSC_0058

L'Essentiel
73 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris

Publicité
Commentaires
M
Dommage! Je raffole des chaussons aux pommes!<br /> <br /> On en a acheté un une fois ici (en Espagne) et surprise du chocolat à la place de la pomme... lol
Répondre
Publicité