750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
19 décembre 2013

Tarte Rectangle aux Poires

Tarte Poire'

Tarte Poire (1)''

De temps en temps, j'aime bien me lancer des petits défis façon Masterchef en me disant "tiens il me reste ça dans mon frigo, je vais faire ça" ! Il me restait 3 Poires, j'ai fouillé dans mes favoris et je suis retombée sur cette recette !

La pâte était pas top, la prochaine fois je reprendrai ma recette habituelle de Pâte Sablée que j'étalerai plus finement (Oui je le dis à chaque fois, mais c'est vraiment le secret pour obtenir une pâte bien fine et croquante). Et surtout je doublerai la quantité d'appareil !

Pour Un Moule Rectangle :

Pour la Pâte :
(Vous n'utiliserez que la moitié mais de toute façon la prochaine fois, je ferai cette recette)

- 250 g de Farine
- 125 g de Beurre
- 125g de Sucre Glace
- Une Pincée de Sel
- 1 Oeuf
Facultatif : 5g de Levure pour une pâte plus friable (C'était pas Top)

Pour le Crème Royale :
(A doubler la prochaine fois)

- 1 Oeuf
-  40g de Sucre
- 10g de Maïzena
- 55 ml de Crème Liquide
 
Pour la Garniture :

- 3 Grosses Poires
- Sucre Glace

1/ Faire la pâte au robot. Foncer un moule rectangle. La piquer, la recouvrir de lentilles sèches et l'enfourner 15 minutes à 180°. Laissez refroidir.

2/ Fouetter les oeufs, le sucre, la Maïzena et la crème. Eplucher les poires et les couper en lamelles. Les disposer sur le fond de pâte puis versez la crème royale par dessus.

3/ Enfournez 30 minutes à 180°. Dégustez frais ou à température ambiante quelques heures plus tard, après l'avoir saupoudré de sucre glace.
Publicité
Commentaires
Publicité