750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
14 octobre 2015

Risotto Quinoa Thon

Sans titre'''''

Après mon Risotto de Boulgour & Quinoa, Poireaux et Champignons et mon Risotto de Boulgour à la Fondue d'Oignons & aux Aubergines, j'ai voulu tester ce Risotto de Quinoa au Thon. C'était sympa mais il manquait d'un petit truc, d'un peu de texture, d'un petit goût spécial ... En fait je pense qu'il manquait de quelques légumes (des poireaux fondus, des champignons émincés ou des courgettes en dés). De plus, le thon est devenu un peu sec, il faut bien l'emietter à la fourchette avant, et surtout le rajouter hors du feu pour pas qu'il ne recuise.

Pour 3 Personnes :

- 1 Oignon
- 120 g de Quinoa (J'ai utilisé ce mélange de Quinoa & Blé)
- 1 Boite de Thon
- 10 cl de Vin Blanc
- 75 ml de Bouillon de Légumes

- 1 Sachet de 60g de Parmesan
- 20 cl de Crème de Soja (j'ai mis 100g de boursin à la place, mais la prochaine fois je mettrai de la crème de soja)
- 1 Bouquet d'Estragon

- Champignons Emincés, Fondue de Poireaux ou Courgettes en dés la prochaine fois. 

Émincez l’oignon et faites-le revenir dans un peu d’huile d'olive (avec les légumes la prochaine fois). Ajoutez le quinoa et faites-le nacrer 1 minute. Ajoutez le vin blanc et faites-le réduire. Ajoutez le bouillon louche par louche. A la fin de la cuisson, eteingnez le feu  la crème, le thon et le parmesan. Poivrez. Mélangez bien. Dégustez bien chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité