750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
22 octobre 2016

Tartare Avocat, Mangue & Ananas à la Vanille

DSC_0096OK'''

Quand je rentre chez moi, à Paris, le WE, je prends toujours ce qu'il reste dans mon frigo pour éviter de retrouver des légumes pourris le dimanche soir et donc de gaspiller. Cette semaine j'avais ramené deux avocats, de l'ananas et ma mère avait une demi-mangue qui trainait dans le frigo donc quand je suis retombée sur cette recette, je me suis dis que c'était l'occasion parfaite !

J'adore le blog "La Gourmandise selon Angie", sa façon d'écrire est très sympa, et ça m'a fait beaucoup rire la manière dont elle racontait la création de cette recette (qu'elle a trouvée dans un livre de cuisine où l'ananas était initialement du concombre mais comme elle n'aimait pas ça, elle a cherché à le remplacer et en tombant sur un ananas dans son frigo, elle s'est dit que ça pourrait être sympa ! Je me suis tellement reconnue dans cette histoire, j'aurais tout à fait pu faire ça :-) 

Bref, c'était délicieux !! J'avais déjà fait un Tartare Saumon Mangue(j'en ai d'ailleurs mangé un délicieux à l'école mercredi dernier) mais l'association avocat-mangue est top aussi ! Et avec l'ananas et la vanille en plus, ça donne un petit goût sucré c'est délicieux ! Je l'ai servi avec mes Muffins Fondants Carottes Boursin pour contraster un peu avec le côté vraiment sucré de ce tartare et c'était top ! L'association carottes-avocat est toujours parfaite aussi bien gustativement que visuellement, j'ai donc également testé l'association de ce tartare avec des carottes rapées et c'était juste délicieux ! Ca se mélange trop bien aux carottes, ça apporte comme un liant avec le crémeux de l'avocat c'était une merveille !! 

IMG_4078''

(Le tartare saumon mangue, pomme granny de mon école, mercredi midi)

Pour 4 personnes  (en entrée) :

- 2 Avocats (j'en ai mis 1 et demi*)
- Le Jus d'un Citron (j'en ai mis 1/2)
- 1/2 Ananas (j'en ai mis 1/4)
- 1 Mangue (j'en ai mis 1/2)
- 1 Gousse de Vanille
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 CS d'huile de noix
- Coriandre (j'en mettrai la prochaine fois)
- Sel & Poivre

1/ Coupez la mangue et l'ananas en petit dés. Versez-les dans un grand saladier. 

2/ Coupez l'avocat en deux, enlever les noyaux puis faites un quadrillage dans chaque moitié et récuperez les dés d'avocat à l'aide d'une petite cuillère. Ajoutez les dans le saladier et mélangez délicatement à l'aide d'une petite cuillère.

3/ Salez, poivrez et ajoutez les grains de vanille. Placez au frais jusqu'au moment de servir. Dressez les assiettes au dernier moment à l'aide de cercle à pâtisserie, décorez avec du paprika et la gousse de vanille coupée en deux (la prochaine fois je mettrai une tomate cerise coupées en deux, pour donner de la couleur). 

*J'ai utilisé l'autre moitié de l'avocat pour des avocado toasts au boursin ce matin ! Je publierai un article là-dessus rapidemment  😋😋😋

Publicité
Commentaires
A
Je suis ravie que la recette t'aie plu!! :) Belle journée. Bises
Répondre
C
Que de bonnes saveurs
Répondre
Publicité