750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 février 2014

Velouté Brocolis Fromage Frais

Soupe

On continue la saga des soupes pour équilibrer avec la saga des mi-cuits ! :) Toujours sympa une petite soupe mais quand je fais des soupes je suis toujours un peu frustrée niveau créativé alors maintenant j'essaie de faire la présentation la plus sympa possible ! Choisir un récipient cool, ajouter des petites herbes ... Je trouve que le vert et le orange ça marche toujours bien : un bol vert pour des soupes oranges et inversement ! De plus, ici au lieu de mixer le fromage frais dans toute la soupe, j'ai mis une quenelle dans chaque bol avant de le réchauffer au micro-ondes pour que le fromage fonde comme pour ma soupe de poireaux, c'était vraiment top !! Aussi bon avec du Philadelphia qu'avec du Boursin !

Pour 5 Personnes :

- 1 Brocolis
- 2 Petites Pommes de Terre  
- 1 Oignon  
- 750 ml d'Eau

- 1 Cube de Bouillon de Volaille
- 1 CàS de Philadelphia ou de Boursin par Personne

1/ Pelez et émincez l'oignon. Pelez les pommes de terres, et coupez-les en gros cubes.  

2/ Faites chauffer l'huile dans une grande casserole, et faites revenir l'oignon émincé pendant 5 minutes.  

3/ Ajoutez les fleurettes de brocolis et les cubes de pommes de terre, et versez 750ml d'eau. (Mettre pile 750 ml d'eau car j'ai testé une autre recette de Velouté Brocolis Philadelphia sans mesurer l'eau que j'ai versée et ma soupe était bien trop liquide ! En plus, j'avais mixé le philadelphia directement dans le soupe alors que c'est bien meilleur de faire fondre le fromage frais directement dans chaque bol en les faisant réchauffer au micro-ondes)

4/ Portez à ébullition, ajoutez le cube de bouillon de volaille, et laissez cuire à petits frémissements pendant 30 minutes.  

5/ Mixez. Laissez refroidir puis servez dans de jolis bols. Déposez une quenelle de fromage frais, saupoudrez de ciboulette et faire réchauffer 2 minutes au micro-ondes !

(Recette du Blog "En Cuisine c'est Tout")

Publicité
Commentaires
A
hum avec le fromage frais dessus j'aime beaucoup bravo
Répondre
P
Hummmmm...
Répondre
M
J'ai déjà fait brocoli / vache qui rit, mais jamais testé avec du fromage frais :) Je prends note !
Répondre
Publicité