750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
25 février 2014

Banana Cake (4ème Version)

Banana

DSC_0114''

Top ! Top ! Trop bon tout chaud à la sortie du four !! Quand j'ai vu cette recette, j'ai directement repensé au paquet de farine d'épeautre qui trainait dans mon placard depuis quelques années ! Et voilà c'est toujours quand on trouve une recette pour se débarasser d'un aliment que cette dernière se révèle trop bonne et qu'on est obligé de racheter cet ingrédient pour refaire la recette (c'est ce qui m'est arrivée avec les pruneaux dans cette recette-là) ! Bref, je vais devoir racheter de la farine d'épeautre du coup ;-)

Tous mes Banana Cake sont délicieux encore chaud, 10 minutes après la sortie du four ou sinon, froid à température ambiante tartiné de pâte de spéculoos (crunchyy) meilleur le jour même dans tous les cas ! Sinon le lendemain, grillé ou à température ambiante, après une nuit au frigo (sortez le avant pour qu'il ne soit pas trop froid !)

Dans tous les cas il est bien meilleur tout chaud contrairement à un carrot cake ! J
e n'ai pas testé la recette de "Cupcakista" mais c'est plus ou moins là même !

Pour un Moule à Cake :

(en Carton pour moi)

170g de Cassonade
130g de Beurre Salé
100g de Farine de Petit Epeautre
50g de Farine Blanche 
3 Oeufs
1 Sachet de Sucre vanillé
5 g
de Levure
5 g
de Bicarbonate
3 Bananes Bien Mûres
1 Pomme
75 g de Noix de Pécan

1/ Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, la levure, le sucre vanillé et le bicarbonate Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Ajouter les bananes écrasées, les noix de pécan hachées puis râper la pomme dans la préparation.

J'ai déjà fait 3 Banana Cake avant et à chaque fois, la préparation était différente !

1ère fois : Mixer banane-oeuf-sucre-lait-beurre fondu. Verser le tout dans un saladier et ajouter la farine, le bicarbonate et le sel tamisés.

2ème : Mixer le beurre-sucre-oeuf. Ajouter banane ecrasée + pomme râpée puis farine-levure-épices tamisés. (C'est la meilleure technique car on n'utilise pas de saladier annexe, juste le bol du robot, et on ne fait pas fondre le beurre : meilleur pour la santé)

3ème : Mélangez les ingrédients secs dans un saladier, les ingrédients liquides dans un autre saladier puis versez l'un dans l'autre.

2/ Versez dans un moule à cake (pour moi un moule en carton de chez Zodio) et enfournez 45 minutes à 180°. Attendre 10 minutes et dégustez encore tout chaud !



Niveau Ingrédients :

1er Version: 2 Bananes
2ème Version : 2 Bananes - 1 Pomme
3ème Version : 3 Bananes 
Cette version-là : 3 Bananes - 1 Pomme
(Je vous promet que je n'ai même pas fait exprès de tester ces recettes dans cette ordre-là)

La meilleure recette pour l'instant c'est la deuxième auquel on pourrait rajouter 75 g de Noix de Pécan !


DSC_0078''

Pour l'accompagner, j'ai tenté de réaliser un Nutella Maison avec cette recette mais c'était très galère à faire (autant vous dire que faire de la purée de noisette : plus jamais, même avec mon mixeur electrique, il faut mixer des heures pour arriver à un bon résultat, en plus il y'a de la poudre de partout, c'est le gros bazare je n'aime pas du tout ! Haha) ! Je pense que je vais plus commencer un blind-test de différentes pâte à tartiner plutôt de réessayer de faire du Nutella ! (Ou peut-être cette recette où il ne faut pas mixer les noisettes)


EDIT du 03/07/2015 : On peut rajouter des copeaux de chocolat dans la pâte comme ici ou encore le servir avec un coulis de framboises comme ici.

Publicité
Commentaires
Publicité