750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
29 juin 2014

Renversé de Courgettes au Rocamadour Fondant

DSC_7807'''

Il me restait une seule courgette dans mon frigo, alors j'en ai profité pour tester cette recette ! Et je n'ai pas été déçue c'était juste délicieux !!

J'avais déjà fait une recette un peu similaire en 2011.

Pour 4 Personnes
:
(8 Ramequins) 


- 1 Courgette (On ne l'utilisera pas entière, prévoyez de faire une soupe ou autre avec les restes)
- 4 Oeufs
- 30 cl de Crème Liquide Entière
- 40 g de Parmesan (J'ai fait moitié-moitié parmesan-comté)
- Ciboulette
- 4 Rocamadours
- 4 Minis Pavés d'Affinois Individuels

- 4 Bagels


1/ Taillez 16 tagliatelles de courgette. (A la fin, elles ne seront plus très régulières ce n'est pas grave)

2/ Fouettez les oeufs, la crème, le parmesan et la ciboulette.

3/ Chemisez des petits ramequins individuels (j'utilise ceux-là) avec deux lamelles courgettes. Déposez un rocamadour dans 4 ramequins et un Pavé d'Affinois dans les 4 autres.

4/ Versez 1/8 de l'appareil précédent dans chacun d'entre eux. Enfournez dans un bain marie à 180° pendant 40 minutes.

Sur chaque assiette, démoulez (à l'envers) un ramequin au rocamadour ainsi qu'un ramequin au pavé d'affinois. Coupez chaque bagel dans la longueur et faites-le griller au grille-pain. Servez les petits flans chaud, avec les deux moitiés de bagel grillées (Une moitié pour chaque ramequins : trempez votre bagel grillé dans le fromage fondu au milieu c'est une pure tuerie !!) :D

DSC_7805''

Publicité
Commentaires
Publicité