750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 juillet 2014

Roulé Epinards Betterave

DSC_0013''

Dans la série des Roulés Salés, après le Roulé Carotte Philadelphia Pesto, le Roulé Saumon Fumé, Epinards & Boursin et le Roulé Cougette Saumon Fumé, voici le Roulé Epinard- Betterave !

Bon il faut que je le refasse très rapidemment car je sais PRE-CI-SE-MENT ce qui n'allais pas ! En fait, la crème à la betterave était délicieuse, l'omelette aux épinards aussi mais j'ai foiré le montage : mon omelette était trop épaisse donc je n'ai pas pu mettre toute la crème à la betterave à l'intérieur sinon ça dégoulinait de tous les côtés. Du coup il me restait de la crème à la betterave en trop et le roulé manquait cruellement de crème à la betterave donc il fallait le déguster en tranche recouverte de crème betterave (ce qui n'était pas dérangeant mais moins esthétique !)

Donc la prochaine fois: omelette aux épinards très fine et je m'arrangerais pour mettre toute la crème betterave dedans (et si ce n'est pas possible, je mettrai la fin de la crème dans une poche à douille et je servirai ce roulé en tranche épaisse avec des "quenelles" de crème betterave à côté) !


Pour l'Omelette
:

5 Oeufs
400 g d'Epinards Hachés
1 Gousse d'Ail Ecrasée
Tandoori
Ciboulette
Emmenthal Râpé (Facultatif)
 
Préchauffer le four à 210°. Dans un saladier, battre les oeufs entiers en omelette. Ajouter les épinards préalablement égouttés. Saler, poivrer, ajouter l'ail écrasé et le paprika. Mélanger bien. Recouvrir une plaque à four de papier sulfurisé et étaler la préparation pour obtenir l'épaisseur la plus fine possible. (N'utilisez surtout pas de cadre à pâtisserie, l'omelette va accrocher au cadre) ! Saupoudrer d'emmenthal râpé. Cuire 20 min. Sortir du four et recouvrir d'un linge propre. Laisser tiédir et démouler délicatement. Réserver. 

J'ai vu quelque part qu'il y avait une technique qui consistait à rouler l'omelette à chaud sans garniture pour lui donner la forme aupréalable, mais finalement ça ne sert à rien : à chaud, le roulé se casse et puis le roulage marche très bien avec l'omelette froide donc pas besoin de s'embêter.
Pour la Garniture :
 
150 g de Betterave Cuite
1 Petite Echalote Hachée
1 Gousse d'Ail Hachée
Tandoori
Persil
Basilic
200 g de Cream-Cheese
Placer le tout dans le bol mixeur et mixer par impulsions jusqu'à obtention d'un mélange à peu près homogène. Réserver au frais 30 min. Etaler uniformément sur le biscuit aux épinards froid. Rouler l'ensemble délicatement en serrant bien. Réserver au frais minimum une nuit avant de déguster bien frais.  
Publicité
Commentaires
Publicité