750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
27 juillet 2014

Tarte Rustique Pommes, Chèvre & Oignons Rouges

DSC_0048''

Je trouvais ça bizarre que toutes les recettes que je testais depuis les "Lasagnes Roulées aux Brocolis" étaient toutes à tomber ! Ca en devenais lassant à la fin !! (Non je rigole, c'était trop bien d'enchainer les bons petits plats) ! Donc voilà, cette tarte de Cléa était bonne mais pas ouf non plus ça manquait un peu de goût, je pense qu'il faudrait faire cuire les pommes à la poêle et au beurre salé d'abord, il faudrait rajouter du vinaigre balsamique dans le confit d'oignons et disposez un filet de miel avant d'enfourner la tarte ! 

Pour la Pâte :

180 g de Farine
5 CàS d'Huile d'Olive

Pour la Garniture :

2 Oignons Rouges
1/2 CàS d’Huile d’Olive
(Mais la prochaine fois, je ferais le confit d'oignons au vinaigre de mes Bagels !)

4 Pommes
Beurre Salé la prochaine fois

1 Bûche de Chèvre

Noix de Cajou (Noix de Pécans la prochaine fois)
Miel la prochaine fois

1/ Dans un saladier, mélanger la farine, 1 CàC de sel et l’huile d’olive. Incorporer un petit peu d’eau, juste de façon à obtenir une boule de pâte souple mais non collante. Abaisser en formant un grand cercle et réserver.

2/ Peler et émincer les oignons et faire revenir sur feu doux dans l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Mais la prochaine fois je ferai ce confit d'oignons !

3/ Cette fois j'ai mis les pommes crues sur le fonde de tarte mais la prochaine fois, je ferai cuire les lamelles de pommes dans du beurre salé à la poêle d'abord.

4/ Etalez la pâte finement. Déposez le confit d'oignons, et par dessus alterner les lamelles de pommes et des rondelles de chèvre. Décorer de cerneaux de noix. Arrosez de miel et repliez vers l’intérieur les bords libres de garniture. Cuire au four 40 min à 180°. Servir bien chaud !!

02'''

Publicité
Commentaires
Publicité