750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
28 octobre 2015

Gratin de Céréales aux Courgettes

DSC_0185''

Tuuuuuerie !!! En ce moment je suis fan de ce genre de gratin ! J'en fait tout le temps, c'est rapide, complet & équilibré. En plus, ça se prépare à l'avance, ça se réchauffe parfaitement, ça se congèle sans problèmes, c'est facile à transporter au boulot ... Enfin bref, que des avantages !

Après mon gratin poulet épinards, mon gratin poulet courgettes & fromage fouetté, mon gratin courgettes cancoillotte, mon gratin courgettes amandes, mon clafoutis aux poireaux, mon gratin poireaux céréales et mon gratin ratatouille thon, j'ai voulu tester cette recette de gratin de céréales aux courgettes. Et c'était vraiment délicieux !!! Fondant, crémeux et bien réconfortant. A déguster bien chaud !

Pour 4 Personnes :

- 1 Sachet de 165 g de "Méli-Mélo de Céréales & Légumes Secs" Tipiak*
- 3 Courgettes
- 2 Oignons
- 1 CS d'Huile d'Olive
- 20 cl de Crème Liquide
- 100 g de Comté
- 1 CS de Curry (Cumin dans la recette initiale)

*J'ai voulu terminer ce méli-mélo de céréales que j'avais utilisé pour mon gratin de céréales aux poireaux mais comme je l'avais dit dans l'article, je ne suis pas fan de la composition de ces sachets (additifs ...) donc la prochaine fois, je le remplacerai par  Sachet de 200g de Céréales Gourmandes, 200 g de Quinoa Gourmand, 1 Sachet de 170g de Tendres Perles de Blé, 200g de Douceurs de Blé ou encore un mélange de 50g de Boulgour et 50g de Quinoa.

1/ Emincez les oignons. Faites les revenir dans l'huile d'olive. Coupez les courgettes en dés et ajoutez-les dans la sauteuse.

2/ Faites cuire les céréales. Ajoutez-les dans la poêle des courgettes. Ajoutez ensuite la crème. Salez, poivrez et ajoutez le curry.

3/ Versez dans un moule carré de 20 cm, râpez grossièrement le comté sur le dessus du gratin puis enfournez 30 minutes à 180°.

EDIT du 30/11/15 : Hier soir, j'ai refait un peu le même genre de gratin mais cette fois-ci avec 160 g de "Tendres Perles de Blé" TIPIAK, 4 poireaux émincés et revenus à la poêle, 20 cl de crème de soja et du curry, que j'ai fait cuire 30 min dans un moule carré de 20 cm. C'était sympa mais on ne sentait pas assez le curry du coup c'était un peu fade, la prochaine fois je rajouterai une boite de thon je pense.

Publicité
Commentaires
Publicité