750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
1 mars 2014

Cupcakes Pomme Spéculoos (Version 1)

DSC_7274''

J'adore l'association Pomme-Spéculoos, je l'avais déjà testée dans ces Chaussons Pomme-Spéculoos, dans ce Gâteau Pommes, Spéculoos & Philadelphia, dans ce Cake Pommes Spéculoos ou encore dans ces délicieux Whoopies Pomme Spéculoos alors quand j'ai vu cette recette de Cupcake Pomme Spéculoos, j'ai pensé que ça ne pouvait que me plaire !

C'était délicieux tout chaud à la sortie du four, avec le glaçage au spéculoos qui fond (bon dans ce cas-là impossible de faire de jolis cupcakes comme sur la photo), froid j'ai trouvé le gâteau aux pommes un peu trop caoutchouteux (peut-être parce que j'avais fait la pâte la veille et que je l'avais conservé au frigo avant de la cuire) ! En tout cas, je retiens l'idée du glaçage à la pâte de spéculoos ! Mais faut t-il vraiment rajouter du beurre et du sucre dans le glacage ?? Je pense que la prochaine fois, je ferais juste des muffins aux pommes que je glacerai avec de la pâte de spéculoos !

DSC_7275''''

Pour 10 Muffins :

  • 1 Pomme
  • 1 Oeuf
  • 85 g de Sucre
  • 140 g de Lait
  • 130 g de Farine
  • 6 gr de Levure chimique
  • 60 gr de Beurre Fondu
  • 1/2 càc de Vanille en poudre

Topping :

  • 125 g de Pâte de Spéculoos
  • 30 g de Beurre Mou
  • 20 g de Sucre Glace

Dans un saladier, mélanger l’oeuf avec le sucre et le lait.

Ajouter la farine, la levure et la vanille, mélanger de nouveau.

Incorporer le beurre.

Éplucher et couper la pomme en petits morceaux et les ajouter à la préparation.

Mettre de la pâte dans des caissettes placées dans un moule à muffins jusqu’aux 3/4.

Enfourner et cuire environ 25 minutes.

Laisser refroidir vos muffins sur une grille.

Pour le topping:

Battre la pâte de Spéculoos avec le beurre mou et le sucre.

Mettre dans une poche à douille et glacer vos gâteaux.
(Moi j'ai utilisé une sorte de seringue que m'a rammené mon frère du canada ! Super pratique)

 


Publicité
Commentaires
B
Il est vrai que la pomme va toujours très bien avec la cannelle!
Répondre
Publicité