750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
12 janvier 2013

Muffins Framboise Pistache (+ Election des Meilleurs Muffins Framboises)

DSC_0176 2


Voilà, c'est fini : C'était la dernière recette de Muffins aux Framboises que j'avais à tester !

Je vais maintenant pouvoir faire un récap ! ;p
Et ensuite, je pourrai commencer à tester de nouveaux parfums de muffins (Poire Vanille, Pomme Cannelle, Mangue, Ananas ... )

(Ne pas oublier, comme je l'ai dit ici, pour un bon Muffin => 1: Du Crumble par dessus, 2: Du Buttermilk, 3 : De la Levure Chimique)

Toutes mes recettes de Muffins :

- Muffins Crumble aux Noix & à la Banane
- Muffins Santé aux Pommes
Muffins Noix de Pécan & Chocolat Blanc


- Muffins Crumble aux Myrtilles ( 5 Etoiles)
- Muffins aux Myrtilles ( 3 Etoiles)

- Muffins Crumble au Framboises - ou la même recette aux Myrtilles - (3 Etoiles )
- Muffins Crumble aux Myrtilles  (1 Etoile)


- Muffins Framboise & Chocolat Blanc
- Muffins Framboise et Graines de Lin
- Muffins Coeur Framboise (Pas Top du Tout !! )
- Muffins Framboise Pistache - cette recette même -


Donc maintenant : roulement de Tambour ... 1-2-3 :

Et ... les Meilleurs Recettes de Muffins aux Framboises sont :

IMG_20121028_183350

Mes Muffins Framboises & Graines de Lins



DSC_0402


Et mes Muffins Framboises Chocolat Blanc


Je vous donne quand même cette dernière recette de Muffins aux Framboises (Même si je ne pense pas la refaire)
Ce qui m'a surtout déplu, c'est qu'il n y avait pas assez de framboises : bien que les muffins étaient très moelleux j'aurais préféré des gâteaux plus humides et plus riches en framboises !

DSC_0171 2



Pour 10 Muffins :

225 g de Farine 
1/2 Sachet de Levure
100 g de Sucre
1 Oeuf
200 ml de Buttermilk
40 g de Beurre Salé
100 g de Framboises Surgelées (Ce n'était pas assez)
Pistaches

1/ Dans une saladier moyen, mélanger les ingrédients "secs": farine, levure et sucre. Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients "humides" : beurre fondu, œuf et lait.

2/ Ajouter les framboises au mélange sec (bien les enrober de farine) puis verser ce mélange en un coup dans le saladier contenant le mélange oeufs-lait. Mélanger délicatement et brievement à la spatule.

3/ Répartir la pâte dans des caissettes, parsemer d'éclats de pistache et enfourner aussitôt. Laisser cuire environ 15 à 20 min : pour vérifier la cuisson, planter une pique en bois , elle doit ressortir sèche. Arrêter le four, laisser les muffins dans le four la porte légèrement entrouverte pour éviter qu'ils ne se dégonflent.

Publicité
Commentaires
P
Comme ils ont l'air bons tous ces muffins!!
Répondre
Publicité