750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MP Cuisine
23 septembre 2015

Tomates Gratinées à la Mozzarella

DSC_0015''

DSC_0020'

Franchement déçue par cette recette, j'ai toujours le même problème avec la mozzarella : dès que j'essaie de la faire cuire elle devient caoutchouteuse (comme dans mon gratin Courgettes Mozzarella, cette Tarte Tomate Jambon Mozzarella et la Tarte Fine Tomate Mozzarella Basilic d'Eryn) alors que pourtant dans mes Croques Aubergine Tomate Mozzarella, dans mon Grilled Cheese Sandwich, dans mes Flans Courgettes Mozzarella & Sauce Tomate, mes Lasagnes Aubergines Tomates Mozzarella et mes Palmitos Tomate Mozza : la mozzarella fond à merveille !!  

En fait je pense que j'ai trouvé la solution :

- Congeler la mozzarella pour pouvoir la râper facilement. La mozzarella râpée fondra partaiement alors que la mozzella coupée en dés ou en tranches aura tendance à durcir ! En fait, il faut toujours râper la mozzarella avant de la cuire (appart dans les croques où il faut la couper en tranches très fines, elle fondra très bien car elle est emprisonnée dans les deux tranches de pain.

- Utiliser de la mozzarella de qualité : la "Mozzarella di Latte di Bufala" de la marque Galbani est très bien (et non pas la "Santa Lancia" de la marque Galbani qui est vraiment "plastique") sinon je pense qu'on peut utiliser la "Mozzarella Cucina" et la "Mozzarella Râpée" qui sont spécialement adaptées pour la cuisson. La Mozzarella di Bufala Campana Tressé de chez Monop' Gourmet que j'avais utilisée pour mes Grilled Cheese est très bien également.

Pour 4 Personnes :

– 6 Tomates
- 1 Boule de Mozzarella di Latte di Bufala
-
4 CS de Parmesan
-
1 Gousse d’Ail
- 1 CC de Basilic 
-
1 CC de Persil
-
1 CC de Thym
-
1 CC d’Huile d’Olive 
-
 Sucre 

 Couper les tomates lavées en deux horizontalement et les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Assaisonner de thym, d’une pincée de sucre, de sel, de poivre et d’un filet d’huile. Enfourner à 160°C pendant 40 min.

Dans un bol, mélanger la mozzarella grossièrement râpée, le persil, le basilic, l’ail haché, le fromage et l’huile d’olive.

Répartir sur les tomates cuites. Passer 5 min sous le gril.

Servir chaud avec du riz blanc.

Publicité
Commentaires
Publicité